Le concours de maisons et jardins fleuris

Le but de cette manifestation était essentiellement de faire participer les habitants de la commune à l'embellissement de la commune.

Il a fallu dans un premier temps que le Conseil Municipal des Jeunes recherche ce que faisaient les communes qui en avaient déjà organisés.

Afin d'éviter tout problème ou contestation liés à tout concours, un règlement a été créé.

Les Jeunes Conseillers ont pris leurs vélos pour distribuer dans toutes les boites aux lettres et dans tous les commerces, le bulletin d'inscription au concours.

Les visites se sont déroulées pendant l'été et il faut bien noter que le temps n'a pas permis à tous de présenter leur plus belle composition ( la sécheresse n'a arrangé ni les potagers, ni les massifs).

Néanmoins, le jury a été étonné de la qualité des jardins.

Remise des prix   Elle a eu lieu le samedi 5 novembre 2016. Ce premier concours, organisé par les jeunes et épaulés par quelques adultes, a réuni 28 participants en trois catégories

• Jardins potagers
  • Jardins fleuris visibles de la rue
  • Jardins fleuris non-visibles de la rue.

Les jeunes conseillers ont tenu lors de leur allocution à remercier les candidats pour l'accueil qu'ils leur ont réservé lors de leurs visites.

Chaque participant s'est vu remettre un lot composé de 12 pieds de pensées.

Les premiers et seconds de chaque catégorie ont reçu un diplôme ainsi que respectivement un chèque cadeau d'une valeur de 50 et 30 € à valoir auprès des Serres Barthélémy à Sarbazan.

Les Jeunes Conseillers avaient ensuite organisé une petite réception pour tous les candidats ainsi que les membres du jury et les élus du conseil municipal de Pouydesseaux.

Bravo aux vainqueurs!!!

1er prix jardins potagers: M.Boudou

2nd prix jardins potagers: Mme Colombier

1er prix jardins visibles de la rue: Mme Lamaison

2nd prix jardins visibles de la rue: Mme Lacomme

1er  prix jardins non-visibles de la rue: Mme Roy

2nd prix jardins non-visibles de la rue: M.Peyre

participants au concours
Le concours de maisons et jardins fleuris
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !