CENTRE DE VACCINATION DE MONT DE MARSAN

Ce centre de vaccination est réservé exclusivement aux personnes âgées de plus de 75 ans hors EHPAD et aux professionnels de santé de plus de 50 ans ; ou à ceux de moins de 50 ans présentant des comorbidités, ainsi qu'aux personnes présentant des pathologies à très haut risque.
La ville de Mont de Marsan et l'Agglomération ont déployé des moyens humains et matériels pour favoriser le déploiement d'un centre de vaccination contre la Covid-19 sur le territoire et ainsi prendre sa part dans l'accélération de cette campagne de vaccination.
- Moyens matériels :accès à la salle du Petit Bonheur, masques, gel, produits de nettoyages...
- Moyens humains : 8 agents du Parc Technique Municipal pour préparer la salle et les abords ; 1 agent chargé de l'ouverture et de la fermeture de la salle ; 3 agents pour l'accueil.
L'ouverture de ce centre résulte d'un travail conjoint entre la Ville de Mont de Marsan, l'Agglo et le Centre hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources qui organise et réalise la vaccination.
La Ville et l'Agglo ont laissé les clés et la logistique au Centre hospitalier Intercommunal.
L'Agglomération de Mont de Marsan reste persuadée que le vaccin est la seule manière aujourd'hui de retrouver le plus rapidement possible un vie normale, la vie que l'on aime et souhaite que cette campagne de vaccination s'accélère.
Dans la pratique, le centre sera ouvert
du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h ; uniquement sur rendez-vous
- Par téléphone au 05 58 05 13 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h ; les horaires pourraient être amenés à évoluer)
- Ou sur doctolib.fr
- Ou au numéro vert : 0 800 009 110
Pour se faire vacciner, les personnes doivent être munies de :
- leur carte vitale,
- une pièce d'identité,
- et si possible, de leur carnet de santé ainsi que d'un certificat médical.
Un questionnaire de santé sera à remplir à l'arrivée mais peut être au préalable téléchargé sur doctolib.fr.
Une vingtaine de places de stationnement est disponible devant la salle dont une réservée PMR ou Services de secours ainsi que 15 places supplémentaires dont 2 PMR disponibles à proximité (à côté de l'arrêt de la ligne E TMA).
Tout le monde ne pourra pas se faire vacciner tout de suite, cela va prendre du temps, pour le moment plus de 4 500 doses sont disponibles pour les Landes et nous sommes tributaires de la suite des livraisons pour faire fonctionner ce centre. Pour le moment nous avons de la visibilité jusqu'à mi-février, nous attendons la suite des livraisons. Nous avons reçu plus de 1 600 prises de rendez-vous depuis jeudi, il faut persévérer pour obtenir un rendez-vous, il n'y a plus de place avant le 1er février.