Le SIVU des Petites Landes

Depuis juillet 2015, le Syndicat Intercommunal pour le Regroupement Scolaire par Classes de Niveau des Petites Landes regroupe les communes de Lacquy et Sainte-Foy ainsi que Mont-de-Marsan Agglomération (pour les communes de Bostens, Gaillères, Pouydesseaux).

Sa mission : la gestion des classes du RPI (regroupement pédagogique intercommunal) des Petites Landes

• 3 salariées (personnel Atsem des écoles maternelles),
  • achat des fournitures scolaires pour les 10 classes du RPI,
  • achat d’équipements pour les salles de classe (mobilier, matériel informatique, téléphonie, photocopieurs, …),
  • subventions pour les classes découvertes.

Les membres

Présidente : Christine Carrasquet (Bostens)
Vice-présidente : Sylvie Hingant (Pouydesseaux)
Membres du bureau : Jean-Yves Paronnaud (Bostens), Guy Sibut (Gaillères), Annie Béziat (Lacquy), Véronique Gleyze (Pouydesseaux), Didier Pauliat (Sainte-Foy)
Délégués : Marie-Christine Vandenmaagdenberg (Bostens), Sylvie Sanz et Julien Rabe (Gaillères), Germaine Millet et Karine Le Men (Lacquy), Séverine Forget-Torresan (Pouydesseaux), Sophie Begue, Nabila El Hossini et Véronique Réano-Van Troys (Ste-Foy)

Historique

Le Syndicat Intercommunal pour le Regroupement Scolaire par Classes de Niveau des Petites Landes est né le 5 octobre 1977. Au début, il regroupait 3 communes et 5 classes : Pouydesseaux (2 classes),  Gaillères (2 classes) et Sainte-Foy (1 classe). Ont adhéré à leur tour, Bostens en 1984 et Lacquy en 1994.

Devenu syndicat mixte suite au transfert des compétences scolaire, périscolaire et extra-scolaire à Mont-de-Marsan agglomération en juillet 2015 par les communes de Pouydesseaux, Gaillères et Bostens, le syndicat des Petites Landes garde pour l'instant ses attributions au niveau scolaire.

Le SIVU des Petites Landes
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !