Club Taurin

Pouydesseaux

Responsable : Gilles DUCOS

Date de création= Cette association a été créée le 1er octobre 2007 à Pouydesseaux, par 11 membres fondateurs.

But= Elle a pour objet de promouvoir les différents sports et spectacles tauromachiques et plus particulièrement d'assurer le maintien et l'organisation de la course landaise dans la commune de Pouydesseaux.

Elle est affiliée à la Fédération Française de la Course Landaise, ainsi qu'à l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard.

Conseil d'administration = Il est composé de 9 membres et d'un président d'honneur, M. Jean Lamarque.

Manifestations= Le Club Taurin assure le financement et l'organisation de la course landaise durant les fêtes de la St Jean, au mois de juin. Afin d'avoir la trésorerie nécessaire pour un tel spectacle, 3 lotos sont organisés pendant l'automne et l'hiver. De même, un repas est proposé le dimanche soir de Pâques. Le menu proposé est à base d'asperges des Landes( velouté et omelette) ainsi que de l'agneau grillé à la broche.

Depuis plusieurs années, le Club Taurin de Pouydesseaux fait confiance à la Ganadéria Dargelos de St Sever pour fournir le bétail et les acteurs de la course landaise.

Il participe aussi au Trophée du Marsan qui récompense les meilleurs acteurs sur 10 courses se déroulant dans 7 villages du Marsan Agglomération.

Président, Gilles DUCOS

Vice-président, Eric CASTETS